Notre histoire

Ouvert en 1992, le CLAC de Guybourg offre des activités sportives, des cours d’apprentissage des langues, des activités artistiques et culturelles pour tout type de clientèle. Les activités se donnent à tous les niveaux.

Le CLAC de Guybourg est lié avec la Salle de spectacle Olivier-Guimond.

Plusieurs salle sont en location pour divers événements tel qu’une réunion, un atelier, un anniversaire, un spectacle, un vernissage, une troupe de théâtre,…

Pour les troupes de théâtre ou pour un spectacle la salle Olivier-Guimond dispose d’une scène avec rideaux de scène, estrades amovibles, sonorisation et éclairage complet, loge, stationnement gratuit. Le CLAC offre aussi son service technique et de location en sonorisation et éclairage pour tous vos besoins pour divers événements dans Montréal et régions.

Depuis septembre 2005 le CLAC a ouvert un service d’accueil prolongés pour les jeunes du primaire qui fréquentait l’école Guybourg, l’école a été fermé par la CSDM en juin 2005. Les parents qui ont droit au transport scolaire peuvent inscrire leurs enfants au service d’accueil le matin et le soir pendant que les parents sont au travail. L’horaire du service d’accueil est du lundi au vendredi de 6h30am jusqu’à l’arrivée du transport pour l’école et de retour de l’école jusqu’à 18h30. Des animateurs s’occuperont des jeunes avec des activités sportives, culturelles, d’apprentissage, d’aide aux devoirs, etc.

Critères d’admission

Pour participer aux activités il faut devenir membre au coût de 5$ pour les adultes et gratuit pour les moins de 18 ans. Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour certaines activités qui varient entre 15$ et 100$.